Le Cabinet Freitas réalise les études de sol via sa filiale Etudes Géo Sol.
Nous avons créé cette structure pour répondre à la demande en études géotechniques de type G1 et G2. Notre force, nous la puisons directement de notre expérience au contact des entreprises de travaux publics, cela nous permet flexibilité et réactivité. Notre volonté est de vous garantir les meilleurs délais.
Études Géo Sol, vous propose des études de sol G1 et G2. Nous intervenons sur toute la région Auvergne (43, 63, 03 et 15) et départements limitrophes. Ce rayonnement régional est possible grâce aux implantations territoriales des agences du Cabinet Freitas.
Vous vendez un terrain ?
Si vous souhaitez vendre un terrain constructible situé dans une zone d’exposition au retrait/gonflement des argiles. Alors votre notaire vous demandera une étude de sol G1. Mais pas d’inquiétude, notre filiale Etudes Géo Sol vous accompagne et vous propose une solution réactive pour vos études de sols.
Vous avez un projet de construction ou d’extension ?
Si vous avez un projet de construction ou d’une extension supérieure à 20m² dans une zone soumise aux aléas argileux. Vous devez dans ce cas réaliser une étude de sol G2. Notre filiale Etudes Géo Sol est là pour vous conseiller et vous apporter un service personnalisé.
Vous vendez un terrain ?
Vous avez un projet de construction ?
Demandez votre devis en quelques clics !
Qu’est-ce qu’une étude de sol G1 ?
C’est une étude préliminaire qui permet de définir les principes généraux de construction. Son objectif est de préciser la situation géologique d’un terrain et d’en élaborer les premières hypothèses géotechniques. Elle est obligatoire dans le cadre de la vente d’un terrain constructible.
Qu’est-ce qu’une étude de sol G2 ?
Celle-ci est réalisée lors de la phase d’avant-projet, elle est aussi devenue obligatoire dans le cadre de la loi Elan. Son objectif est de définir les différents systèmes de fondation envisageable sur un projet.